Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAPRICES D'ARTISTES
7 avril 2008

Haoru Tsuzawa

1

KAORU  TSUZAWA

Comme par hasard...
Selon moi la nature est source d’abstraction, (quoi de plus abstrait qu’un tronc d’arbre en gros plan !...) ses divers phénomènes ne répondent pas à une logique
Précise ; la spontanéité qui en émanent est proche du geste sur la toile.

Ma démarche artistique est similaire car ne répondant à aucune logique ; ce qui est essentiel c’est ma spiritualité intérieure : faire apparaître des sentiments invisibles en traduisant sur la toile mon état d’esprit en n’utilisant que des effets picturaux (couleur, ligne, matière…), ainsi que des objets abandonnés, récupérés puis détournés de leur fonction première afin de les faire « revivre ».
C’est ainsi que je suis fidèle à ma pensée ; sur la surface de la toile, je suis libre d’exprimer ma « musique intérieure ».

Dans ma peinture je cherche une dualité (négatif positif, mort-vivant, existence inexistence …), la forme apparaît comme par hasard ; c’est ainsi que mon univers pictural se crée sans contrainte de mot ni d’image fixée, en toute liberté.
Même si ce n’est pas toujours lisible par le « public ».

Kaoru Tsuzawa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité